Puissantes énergies cosmiques mai 2014

Publié le 7 Mai 2014

La science reconnaît l'existence de ces très puissantes énergies cosmiques venues de très loin.

Elle s'intéresse de très près à leur origine, pensant que sa découverte fera avancer sérieusement les sciences.

Un article de 2002 a attiré mon attention, permettez moi de vous en faire profiter:

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-les-rayons-cosmiques-d-energie-extreme-25068.php

Quelques extraits:

-"Certaines particules venues du cosmos transportent autant d'énergie qu'une balle de fusil. D'où viennent-elles? Cette énigme a motivé la construction du plus grand détecteur jamais conçu."

-"Pour expliquer l'origine de ces particules, les astrophysiciens, les cosmologistes ou les théoriciens des interactions fondamentales ont élaboré des dizaines de modèles différents, dont aucun n'est totalement satisfaisant. Lorsque nous aurons la réponse à cette question, une physique nouvelle verra peut-être le jour. Les rayons cosmiques atteignant ces énergies extrêmes sont très rares (quelques événements par kilomètre carré et par siècle), aussi, si l'on veut disposer d'un nombre d'événements suffisant pour tester les différents modèles, il était nécessaire de construire un détecteur couvrant des milliers de kilomètres carrés. La perspective de faire une découverte fondamentale a décidé les scientifiques à s'engager sur cette voie."

-"En effet, ces rayons cosmiques transportent des énergies énormes pour des particules microscopiques. "

Les rayons cosmiques de très hautes énergies nous traversent de façon plus ou moins intense suivant la période. Depuis quelques temps nous pouvons assurer qu'elles nous parviennent en grande quantité.

Comme l'article l'annonce, ce sont des messagers qui viennent de très loin. Ne remarquez vous pas des changements importants dans votre vie ? des sensations physiques (picotements, migraines, vertiges...) ? Des sauts d'humeurs liés à une hypersensibilité (comme si vous étiez une cocotte minute)?

Et bien le mois de mai 2014 sera à n'en pas douter une période intense au niveau de ce bombardement énergétique.

Qu'allons-nous en retirer? Si nous parvenons à maintenir notre calme en nous reconnectant à notre être intérieur au contact de la nature ou tout au moins en nous octroyant des périodes d'isolements, de silence, alors il devrait en ressortir une évolution positive.

A suivre....

Puissantes énergies cosmiques mai 2014

Rédigé par sagessequantique

Repost 0
Commenter cet article