activité solaire 13 novembre 2012... Forte tempête géomagnétique

Publié le 14 Novembre 2012

Dans la journée du 13 novembre plusieurs éruptions solaires de classe M 6 ont été entegistrées ...

 

The sun emitted an M6 solar flare on Nov. 13, 2012.

Credit: NASA/SDO

Extrait du site de la NASA: Visible in the lower left corner, the sun emitted an M6 solar flare on Nov. 13, 2012, which peaked at 9:04 p.m. EST. This image is a blend of two images captured by NASA's Solar Dynamics Observatory (SDO), one showing the sun in the 304 Angstrom wavelength and one in the 193 Angstrom wavelength

Ci-dessous un graphique mesurant les électrons et protons transportés par les vents solaires, extrait sur site: http://www.spaceweatherlive.com/fr

EPAM - Electron, Proton et Alpha Surveillance

EPAM - Electron, Proton et Alpha Surveillance

 

Extrait dur site :EPAM est synonyme de l'électron, proton et Alpha Monitor est un outil qui se trouve dans le satellite ACE et de mesurer les électrons et les protons qui sont transportés par le vent solaire. Il est également un bon outil pour connaître immédiatement si une éruption sur le Soleil à la Terre est bien ciblé et vous serez également en mesure de déduire lorsque le front de choc arrivera.

Ici figure la preuve de cette activité au niveau des électrons et des protons.

La conséquence de cette activité solaire est notamment une alerte de type G2: les hautes latitude seront témoins d'aurores boréales et les hautes fréquences radio pourront être perturbées.

 

 

http://www.swpc.noaa.gov/NOAAscales/index.html#GeomagneticStorms

 

D'après ce même site, serieux pour ses informations, il y a 65% de chance d'avoir en cette journée du 14 novembre des éruptions de classe M et 15% de chance de classe X, ce qui n'est pas négligeable...

Notre Soleil ets effectivement entré dans une phase active.

 

 

 

SDO/EVE Pinhole camera

65% chance sur un M-classe flamme solaire

                           15% chance sur un X-classe flamme solaire

Cependant, la Nasa qui présente cette éruption solaire sur son site,n'oublie pas de nous souligner ,à juste titre ,que nous sommes dans la norme au niveau du cycle solaire prévu.

These three ultraviolet light images of a solar flare on Nov. 13, 2012, show from left to right: light in the 304 Ångstrom wavelength; in the 193 Ångstrom and in 335 Ångstroms.
These three images of a solar flare on Nov. 13, 2012, captured by NASA's Solar Dynamics Observatory (SDO), show from left to right: light in the 304 Ångstrom wavelength, which shows light from the region of the sun's atmosphere where flares originate; light from the sun in the 193 Ångstrom wavelength, which shows the hotter material of a solar flare; and light in 335 Ångstroms, which highlights light from active regions in the corona. Credit: NASA/SDO/Goddard Space Flight Center
 

extrait du site de la nasa: http://www.nasa.gov/mission_pages/sunearth/news/News111312-m6flare.html

L'activité de notre Soleil est certe cyclique, tout comme le reste du fonctionnement du cosmos et de la vie en général. Cependant nous devrions envisager que cet ensemble, vie et Univers, forment un tout qui en symbiose évoluent...

Il est évident que l'évolution de la vie sur la planète n'est pas linéaire, nous sommes donc en droit de nous poser la question du rôle des cycles solaires sur cette évoltion.

Le sauts évolutifs sont nombreux, le Soleil pourrait-il être le déclencheur?

L'humanité s'est intéressée aux astres et à leur cycle depuis ses débuts, ne serait-ce pas une preuve supplémentaire que notre conscience "instinctive" que l'auteur Sheldrake nomme à juste titre les champs morphogéniques, nous pousse à surveiller notre co-créateur, le Soleil?

Nous sommes plus complèxe que ce que nous pouvons voir avec nos yeux, de la même façon ce que nous voyons du Soleil, n'est certainement qu'une infime partie de ce qu'il est en réalité.

Alors faut-il avoir peur comme certains le souhaiteraient ?

A mon humble avis, je ne pense pas ! A nous de construire notre avenir, donc notre évolution, souhaitez-vous un monde peur  ?

Il faut être conscient de ce qui se passe, l'accepter et travailler sur soi pour que le phénomène soit utile à l'Humanité...

  C'est pourquoi, je souhaiterai vous proposer le livre dans lequel je présente le pourquoi et le comment de notre nature si particulière, qui fait que certains nous ont comparé à des dieux...

Permettez moi de vous proposer 

Le trésor des immortels

Quand la science redécouvre la voie de la sagesse des anciens

manuel de reconnexion

aux éditions SOKRYS,pour l'obtenir il faut les contacter au   Tel: 0612691752                      ou par leur site     http://www.sokrys.com/  ,   Email: sokryseditions@voila.fr      . Mais vous pouvez commander en passant par votre libraire.

  5bfa0ef2.jpg

http://www.sokrys.com/product.php?id_product=83

 

G 2

Moderate

Power systems: high-latitude power systems may experience voltage alarms, long-duration storms may cause transformer damage.

Spacecraft operations: corrective actions to orientation may be required by ground control; possible changes in drag affect orbit predictions.

Other systems: HF radio propagation can fade at higher latitudes, and aurora has been seen as low as New York and Idaho (typically 55° geomagnetic lat.)**.

Kp = 6

600 per cycle
(360 days per cycle)

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Commenter cet article