Chamanisme : Le retour en force

Publié le 16 Avril 2013

 
 
                                                                         
Extrait du site:http://www.cercle-de-samsara.com/t2203-6eme-festival-du-chamanisme-2013
 

Depuis quelques années le chamanisme fait un retour en force.

 Dans un premier temps ce fût sans doute l'utilisation des plantes hallucinigènes qui stimulèrent la curiosité. Mais depuis une petite dizaine d'années, c'est l'essence même du chamanisme qui stimule l'être intérieur des personnes qui s'en imprègnent.

Extrait du site précédent:    cercle de sagesse- Domaine de Bellevue- festival chamanique

 

Mais avec ce retour, des hommes attirés par le pouvoir ou l'argent peuvent rôder tels des vautours. Les vrais chamans ne courent pas après l'argent. Il ne réclament pas la reconnaissance ou de l'argent.

 Il ne s'agit pas d'une éthique, mais d'un fait. Celui qui naît chamane n'est pas attiré par les choses bassement matérielles.

Ce sont les réalités d'en haut qui le nourrissent spirituellement.

 Evidemment physiquement, ils sont comme tout le monde. Ils doivent se nourrirent, alors beaucoup acceptent des petits dons sous forme de nourriture, d'objets, mais pas d'argent. L'argent a un pouvoir si fort, qu'il réduirait le pouvoir sacré du chaman.


 

Dans notre pays, la France, les magnétiseurs, pour certains appellés rebouteux, fonctionnaient par le passé de la même façon. Ils ne demandaient pas d'argent. De nos jours, ce n'est plus souvent le cas.

 

 Mais on ne monnaie pas le "don" divin.

 

Etre capable de percevoir les dimensions avec les forces spirituelles qui les composent, entraîne chez le chamane le besoins d'être au plus proche de la nature, sans artifices.

 Leur vocation est d'aider ou de guider. Ils ne vous diront pas ce que vous devez faire, ils agiront au niveau du subtil de l'invisible.

 C'est cette dernière notion qui rend rétissant de nombreuses personnes. Une initiation au chamanisme, ne vous rendra pas pour autant chamane.  Il faut avoir dans sa structure corporelle, les "antennes" nécessaires. Depuis tout petit, les chamans voient et/ou entendent les autres dimensions. Voici une fiction qui présente l'intérêt de donner une idée différente de ce qu'est le chamanisme... à voir ou à revoir.

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Commenter cet article