Critique littéraire du " Trésor des immortels"

Publié le 25 Novembre 2012

 

 

                             

 

 

 

 

 

 

En tant qu'auteur, je me dois de vous présenter au mieux mon dernier essai.

Mon objectif est de même nature que ce blog, c'est à dire "partager "un maximum d'informations. Car ,je considère que nous sommes tous frères et en droit de posséder la connaissance qui pourra nous apporter la paix .

Mon livre n'est pas un roman et n'a pas de prétention littéraire. Mais ,je place en lui beaucoup d'espoir  afin qu'il touche un maximum de "coeur"....

Et j'ai eu le plaisir, de découvrir le site de critizen : http://critizen.over-blog.com/article-le-tresor-des-immortels-112765229.html qui présente le livre .

Je crois avoir trouvé une personne touchée par son contenu, je vous propose l'article, en remerciant par avance l'auteur pour cet emprunt.

Cet ouvrage nous propose un voyage initiatique « vers le chemin de l’illumination », « de la connaissance cachée dans les religions et l’hermétisme ». L’auteur nous invite à étudier les leçons de tous les peuples à travers leurs croyances, non pour étudier l’autre mais pour se retrouver. Ainsi les religions sont des points de vus limités mais qui visent une réalité unique. Cet universalisme offre donc la possibilité de dépasser l’attitude sectaire du dévot. L’homme doit devenir acteur de sa « propre illumination ». Il doit retrouver la capacité à se poser des questions sur lui-même, en sachant que dans chaque question il y a un défi. Le défi de l’auteur était de mettre en lumière les connaissances cachées afin d’accéder au « trésor des Immortels ».

Certains livres procurent un plaisir de découverte, nous embarquant où aucun chemin de la vraie vie ne conduit. C’est le cas de celui de Sandrine Laroche encore inconnue pour beaucoup. Cet ouvrage aux échos parfois autobiographiques, surprend par le style distancié mêlant avec aisance sciences dures, sciences des religions et ésotérisme, ce qui peut en dérouté plus d’un. Certes, il ne s’agit pas d’une lecture facile et bon nombre de références nous échappent. De plus, certaines démonstrations rendent insaisissables la volonté de faire dialoguer les diverses croyances, aussi pertinentes qu’elles puissent être. Il est bien clair que ce livre s’adresse à un lectorat affuté mais on est quand même en présence d’un bel ovni littéraire, intelligent et exigeant. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de s’y attarder.

Le trésor des Immortels, Sandrine Laroche

Editions Sokrys

2012

18euros

Blog : Le blog de Critizen

  • Le blog de Critizen

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Commenter cet article

vagabond poète du Québec 07/02/2013 00:35

bravo pour ce beau roman de sagesse quantique:))


Je me permets
de vous faire découvrir
un extrait
de mon laboratoire
de recherche littéraire

MONSIEUR 2.7K

par Pierre Rochette


PAGE 1:)))

Voici l’histoire de Monsieur K… , prisonnier numérique K…ui s’évade d’Internet après avoir
franchi 1000 pages dématérialisées de débrits de bitts… Son rêve, marcher la fraîcheur
existentielle de la beauté du monde sans le boulet de l’information enchaîné à l’un de ses pieds,enfin libéré de 1000 pages de placenta ayant permis l’accouchement d’un vagabond céleste.

MONSIEUR
2.7K

CERVEAU-THÉÂTRE

Déjeuner-causerie

avec

L'AUTEUR-CONTEUR.....

CHER MONSIEUR…

Votre manière d'écrire est si déroutante ''K''…u'on n'arrive pas à la classer. En ce ''K''…ui
me concerne, j'avoue être incapable d'imaginer ''K''…uels lecteurs pourraient lire ce récit d'un
bout à l'autre.

CHER EDITEUR…
N'est pas Francisco de Robles qui veut. Ce ne sera pas la première fois, dans l'histoire de
l'art, ''K''…u'un éditeur se rend immortel grâce à son incompétence littéraire. Je vous rendrai donc immortel, comme le fit Proust pour Gide et même un peu plus. Pardonnez ma générosité…. Mon
cerveauthéâtre
de 1000 pages ''K''…ommencera ''donc'' et se terminera ''donc" par votre lettre.
''Il n'est de vraie littérature ''K''…ue produite non par des fonctionnaires bien pensants et zélés, mais par des fous, des ermites, des hérétiques, des rêveurs des rebelles et des
sceptiques''…
Zamzatin…vous connaissez cet écrivain monsieur l'éditeur?))))))))
***(paquet de bits)…***

Pierrotla lune)))
directeur artistique des mots


WWW.REVEURSEQUITABLES.COM
PRESSE
MONSIEUR 2.7K

WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM

WWW.DEMERS.QC.CA
CHANSONS DE PIERROT
PAROLES ET MUSIQUE

SUR GOOGLE,
SIMON GAUTHIER CONTEUR VIDEO VAGABOND CÉLESTE

MERCI:))))))))))))))

sagessequantique 18/02/2013 08:36



Merci et bonnes recherches littéraires à vous !