Energie créatrice : "Nous les dieux..."

Publié le 27 Décembre 2012

 

Nombreuses sont les personnes qui s'ouvrent à la perception des énergies qui nous entourent. Si ce n'est par la vision, c'est le concepte tout d'abord qui devient possible. Un autre monde se présente alors, avec des couleurs plus vives et malgré tout plus douces.

 

 

  

                                    aurore-boreale.jpg

 

 Ce n'est pas réservé à quelques "élus", mais seulement aux personnes de bonnes volontés, qui mettent tout leur coeur à découvrir cette autre réalité.

 

Dans mon essai Le trésor des immortels, je tente d'exposer le pourquoi de ce mystère qui doit devenir visible à tous, et je partage avec le lecteur des pistes de travail pour faire émerger les capacités latentes.

 

 

Voici un extrait du livre

                                                 5bfa0ef2-1.jpg

 

                                                 Le trésor des immortels

                                                      Quand la science redécouvre

                                                 la voie de la sagesse des anciens

                                                            Manuel de reconnexion

                                                                                                                                                                                     

 

                                                               éditions SOKRYS

                I. Le réveil

Découverte des autres dimensions et de la visite rémanente d'êtres venus de mondes inconnus

            II. Développer sa clairvoyance grâce à la notion de dimension.

S’approprier son énergie



             III. Manuel pratique de reconnexion à la Terre et au ciel.

              IV. Expérimenter cette connaissance

Avant propos...

Depuis une petite dizaine d'années, la « réalité » de notre monde se dévoile peu à peu à moi. La lecture de textes hermétiques et scientifiques a progressivement ouvert une brèche dans le voile qui assombrit ma conscience, à l'instant où mon âme s'est incarnée.

        

Vous l'aurez compris, je pense que l'incarnation est une réalité envisageable comme beaucoup d'autres choses que vous découvrirez en parcourant ce livre.

        

Au tout début de mon « réveil » spirituel, je croyais que le hasard me jouait de drôles de tours. Mais je commence à comprendre qu'il n'y est pour rien. Nos choix de carrières, nos passions, nos engagements, notre prénom et notre nom, tout cela a un sens...C'est notre vrai moi qui cherche à s'exprimer, c'est notre mission qui nous rappelle à l'ordre.

         

Je ressens très fortement la nécessité de communiquer à tous ceux qui comme vous sont prêts à s'éveiller. Car si vous avez choisi ce livre, c'est que vous êtes prêts pour le « grand moment », celui de la révélation. Et dans l'espoir que mes connaissances puissent vous être utiles afin de poursuivre votre voie sur le sentier de l'illumination, je vous dévoilerai le fond de « mes pensées »…

Je crois qu’il existe autant de clés d’initiation que d’êtres sur cette planète. Ce livre vous propose le cheminement qui fut le mien pour parvenir à découvrir cette clé. Mon parcours sera sans doute différent du vôtre, mais j’espère qu’en vous dévoilant mon travail, vous trouverez des informations utiles et nécessaires pour poursuivre le vôtre.

        

« Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il règnera sur le tout ». D’après la Logia n°2 des évangiles gnostiques selon Thomas.

        

De tout temps, il est admis que seuls les coeurs purs auront le pouvoir de rentrer dans la lumière, alors à nous de faire les bons choix...

Les quatre étapes de la voie du « réveil ».

- « L’état endormi ».

 - « L’état de remodelage intérieur ». La carapace se brise. Ce serait vous mentir que de simplifier cette quête de connaissances au simple plaisir personnel, car au fur et à mesure de mon approche scientifique, il m’est apparu clairement que les sciences, les religions et l’hermétisme peuvent nous mener sur la même voie. Une voie pleine d’espoir, qu’il m’a semblé nécessaire de partager avec vous.

- « L’état d’abandon de la carapace du monde matériel ». Le réveil est presque complet. Le fluide magnétique circule librement.

- « L’état de rayonnement par le magnétisme ». L’être humain agit selon sa mission de vie.

Introduction

Autodidacte par nature et curieuse des phénomènes du vivant, je n’ai de cesse de chercher à comprendre la vie, l’Univers et nos origines. Ma formationuniversitaire scientifique m’a destinée au métier d’enseignant, cependant je reste à l’affût de toutes connaissances scientifiques nouvelles.

Le plaisir de la recherche est inscrit en moi, c’est une des premières raisons de ce livre et de mon précédent « Voyage initiatique au cœur de nos origines ». Cependant ce serait

Ces recherches, je les ai menées avec mon intuition. Depuis mon plus jeune âge, je suis « hypersensible » aux informations de mon environnement. Il ne s’agit pas de « sensiblerie », mais d’un don qui peut s’avérer perturbant.

Certainement est-ce dû à mon tempérament artistique, il est reconnu que ce groupe de personnes présente une sensibilité importante face à son environnement.

        

Mon ambition est certainement démesurée, car j’ai le désir de vous présenter et de vous faire ressentir le « trésor des immortels ». Je souhaite arriver à rendre compréhensible et utilisable la connaissance cachée dans les religions et l’hermétisme. Je ne suis effectivement pas la première personne à tenter des traductions dans ces domaines, mais je pense faire partie des premières à essayer de lier la religion, la science et l’intuition humaine. 

Mon premier travail de recherches fut instinctif, et me guida vers la notion primordiale de la lumière.

        

La lumière est source de vie que ce soit dans le monde végétal ou animal. Je pense donc que s’éveiller et ouvrir des yeux neufs sur l’Univers et nos origines, doit passer par la compréhension de la lumière. Il faut rechercher l’éveil donc la connaissance des anciens dans la lumière.

        

Commençons par trouver ce qui peut relier l’Homme à la lumière ?

        

Ce sont certainement les religions, puisqu’elles ont été crées pour nous relier à Dieu…C’est la voie reconnue de tous pour accéder à l’ invisible grâce à des rites, tout en nous transmettant « une » morale en guise d’éducation pour vivre en société.

        

Mais d’où proviennent les religions ?

        

- D’après Lucrèce dans « De la nature », les hommes ont inventé les dieux en réponse à l'admiration pour la nature et ce qu'ils ne pouvaient comprendre.

- Pour Le Grèc Critias : les dieux sont une pure invention destinée à discipliner les hommes.

        

Ces interprétations réduisent à mon sens le but des religions, peut-être faut-il aller à l’origine des religions pour mieux comprendre leur rôle. L’apparition d’une notion de religion est admise au néolithique, avec la présence de prêtres, des structures monumentales, et des dieux au visage humain. Mais, le chamanisme pourrait être la pratique spirituelle la plus ancienne selon Jean Clotte, spécialiste de l'art rupestre et Conservateur général du patrimoine (voir le point.fr).

Pour ce spécialiste, les grottes du paléolithique doivent être envisagées comme des lieux de rites chamaniques.

        

Cependant, il est reconnu que le chamanisme fut transmis par des voyageurs russes qui la tenaient des peuples sibériens (Toungouses : qui s'agitent). Doit-on comprendre que ces mêmes voyageurs auraient communiqué avec nos hommes des cavernes ?

Les chamans pourraient effectivement avoir une origine mongole au vu de la croyance tibétaine en l’existence d’un royaume céleste (côté montagne Kun Lun[1], au nord ouest de l’Himalaya). D’après les textes hindous, de ce lieu magique très ancien proviendrait « la roue du temps », soit une doctrine secrète du Kalachakra[2].

Cette sagesse spirituelle fut transmise au roi de Shamballa[3] par Bouddha en -500 av J.C. La montagne est sacrée également du côté chinois, puisqu’ils la considèrent comme la montagne mystique du Palais de l’empereur jaune (4 700 ans).

Cet endroit respecté en tant que demeure des dieux, aurait été le lieu de transmission du savoir des dieux à nous les hommes, ily a 7 à 8 000 ans...

        

Une population humaine avancée spirituellement aurait pu exister il y a plus de 10 000 ans av JC, dans cette zone géographique. Le savoir transmis depuis cette période pourrait être disponible dans le chamanisme.

        

Il m’a semblé nécessaire de faire une étude approfondie du chamanisme et de lier ces connaissances à celles de la religion, des sciences et de l’hermétisme. Car, les visions chamaniques décrites dans les ouvrages consultés peuvent correspondre aux dimensions décrites dans la kabbale ou dans la physique quantique. De plus, beaucoup de religions annoncent l'existence de plusieurs mondes superposés ou parallèles. Nous irons à la découverte de ces dimensions…

        

Vous découvrirez que pour être consciemment relié à ces dimensions, il faut arriver à utiliser des vibrations, telles que celles des tambours chamaniques.

        

Les sons doivent jouer un grand rôle, et c’est à nous de le découvrir si nous souhaitons progresser dans cette reconnexion spirituelle…

        

De plus, les chamans peuvent utiliser des lieux spécifiques, telles que les grottes. D’après J. Clotte « Les grottes sont des milieux hallucinogènes qui modifient la perception du temps, le noir complet, l'absence de vent, favorisent ce fait ». Pour le ressentir personnellement, je suis persuadée que les roches granitiques génèrent chez les personnes hypersensibles une sorte d’engourdissement.

Donc les minéraux qui constituent ces roches doivent émettre des ondes qui agissent sur notre cerveau.

        

Nous sommes étroitement reliés à notre univers grâce à ces ondes, mais que sont-elles vraiment et comment agissent- elles sur notre matière ?

        

Je vous invite à découvrir ces mondes ou dimensions dans l’histoire de l’humanité, de les comprendre grâce aux connaissances kabbalistiques, égyptiennes, hindoues et chamaniques.

        

Le voyage est périlleux, mais afin de parvenir à notre but ultime, n'oublions pas que seuls nos propres efforts seront efficaces. Et bien que l’accès aux connaissances soit difficile, tout le monde peut parvenir à trouver son « illumination ».

 

Si vous êtes croyant les religions vous y aideront. Certaines philosophies telles que le bouddhisme peuvent aussi bien vous être utile. Gandhi affirme que « Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but ».

Alors, ne vous découragez pas si mon exposé scientifique vous semble peut-être trop spécialisé pour certaines de mes démonstrations.

 

En effet, si votre esprit s’ouvre facilement aux concepts que je vais aborder, vous n’aurez pas besoin de secouer davantage vos « méninges » pour arriver là où nous sommes tous conviés.

        

Je vous souhaite un bon voyage vers votre destiné…


[1] Kunlun : chaîne de haute montagne entre république populaire Chine et Inde. Montagne sacrée selon les taoïstes.

[2] Kalachakra : roue du temps.

[3] Shamballa : mythique royaume tibétain.

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Commenter cet article