La Terre en pleine mutation

Publié le 16 Janvier 2013

                              

image extraite du site de la NASA
  La Terre est ce que nous avons de plus précieux, c'est elle qui nous protège des rayonnements cosmiques, c'est elle qui nous nourrit, c'est elle qui nous apporte du bonheur...

Cette magnifique planète est une mère pour nous, elle est "notre mère".

Or, depuis que l'activité solaire s'est modifiée, nous assistons à un changement planétaire important. Mais, nous n'avons pas encore osé faire le lien entre tous les phénomènes, qui jusque là se sont produits. Pourquoi ? Sans doute parce que nous ne souhaitons pas nous écarter de la science matérialiste.

Plusieurs faits peuvent être mis en relation et mettre à jour la mutation qui est en cours .

- L'activité volcanique de la planète est en augmentation :  "Il y a 1511 volcans actifs sur Terre, dont une soixantaine fait éruption chaque année. Depuis une vingtaine d'années, le nombre de volcans actifs est en augmentation et les éruptions volcaniques sont plus nombreuses." Extrait du site http://www.planetoscope.com/sols/254-nombre-d-eruptions-de-volcans.html. Il suffir de se rendre sur le site   http://www.activolcans.info/Info-volcans-carte-monde.php, pour voir de vous même.

 
                                     

Extrait de earht-of-fire.over-blog

 

- l'activité sismique est en augmentation.  Voir le site : http://www.meteo-world.com/seismes/seismes.php, il vous montrera l'importance du phénomène.

                                      

Extrait du site meteo-world

   

- L'enregistrement des "bruits terrestres", qui ont glacé le sang de nombreuses personnes...

 http://www.youtube.com/watch?v=zstJj1pcC-I

                         
 

Un scientifique s'est penché sur le problème et son étude prouve que les sons enregistrés sont le résultat de la confrontation énergétique entre les particules solaires fortements actives ces derniers temps et l'activité du noyau terrestre qui se réveille fortement. Extrait du site http://www.datelinezero.com/2012/02/09/scientist-strange-sounds-are-real/ 

"Dr. Khalilov refers to the phenomena as “sky hum.” As a geophysicist, he has become intrigued by the numerous reports and recording of the sky sounds. While others in the research community might be inclined to dismiss the whole thing as nonsense, Dr. Khalilov has been working with other researchers to explain what might be causing it."

 

La Terre comme toutes les autres planète émet des sons inaudibles par notre oreille. La NASA met à disposition de beaux enregistrements.

 

                              

http://www.youtube.com/watch?v=pIZHpeIyNgs

- L'activité solaire acrrue depuis fin 2012, agit sur notre planète certainement à la manière d'un catalyseur de la même façon que sur le corps humain.

- La disparition  d'espèces de plus en plus alarmante.

Extrait du site WWF

"La biodiversité, c’est-à-dire la diversité des gènes, des espèces et des écosystèmes connaît une érosion sans précédent.

Ainsi, les espèces disparaissent à un rythme mille fois supérieur au taux d’extinction naturel et cette crise d’extinction sans précédent est due à l’activité directe ou indirecte des hommes.

L’indice planète vivante qui estime les effectifs de certaines populations d’animaux dans les forêts, dans les océans et côtes et dans les eaux douces, s’est réduit de 30% depuis les années 1970 .

Destruction et fragmentation des habitats, surexploitation par la récolte, la chasse, la pêche et le commerce, introduction d’espèces exotiques envahissantes, changements climatiques, pollution et gaspillage sont leurs principales causes de disparition" 

 http://www.wwf.fr/s-informer/nos-missions/especes-menacees

 

Or ,il y a 41 000 ans le champs magnétique s'est inversé entrainant des modifications radicales.

 L'humanité, d'après la paléontologie conventionnelle , était encore primitive. Mais de -40 000 à - 12 000 ans de nombreuses évolutions technologiques, biologiques et culturelles ont eu lieu. Les scientifiques du cnrs, s'inquiètent quant aux évènements actuels.... Serions-nous à l'aube d'une transformation radicale ?

Voici un log extrait du site du cnrs: http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2885.htm

"Un événement de l'histoire du champ magnétique terrestre révélé par l'action du rayonnement cosmique

Il y a 41 000 ans, le champ magnétique de la Terre s'est estompé jusqu'à pratiquement disparaître, laissant notre planète sans protection face au bombardement de particules cosmiques. Des traces de cet événement ont été retrouvées dans des carottes de sédiments océaniques par une équipe du Centre de recherche et d'enseignement de géosciences de l'environnement (CEREGE, CNRS/Aix-Marseille Université/IRD/Collège de France). Dans ces carottes, les chercheurs ont mesuré des variations dans la concentration de Béryllium 10, un isotope radioactif produit par l'action des particules cosmiques sur les atomes d'oxygène ou d'azote de l'atmosphère. Ces travaux, publiés dans le Journal of Geophysical Research, sont un pas important vers la mise au point d'une nouvelle méthode pour étudier l'histoire du champ magnétique terrestre, qui permettra de mieux comprendre sa baisse d'intensité en cours depuis trois millénaires. Le champ magnétique terrestre forme un efficace bouclier déviant les particules chargées d'origine cosmique qui se dirigent vers nous. Loin d'être constant, celui-ci a connu de nombreuses inversions, le Nord magnétique se retrouvant au pôle Sud géographique. Ces inversions sont toujours accompagnées d'une annulation du champ magnétique. La dernière est survenue il y a 780 000 ans. Le champ magnétique peut aussi connaître des excursions, des périodes où il s'effondre comme s'il allait s'inverser, avant de retrouver sa polarité normale. Le dernier de ces 1événements, appelé excursion de Laschamp, date d'il y a 41 000 ans.

Ce sont des traces de cet événement que les chercheurs ont retrouvé dans des carottes de sédiments récoltées au large du Portugal et de la Papouasie-Nouvelle Guinée. Dans ces échantillons, ils ont retrouvé des excès de Béryllium 10, un élément produit exclusivement lors de la collision entre particules d'origine cosmique et atomes d'azote ou d'oxygène. Le Beryllium 10 (10Be) produit dans l'atmosphère retombe ensuite à la surface de la Terre où il s'incorpore aux glaces et aux sédiments. Dans les couches correspondant à l'excursion de Laschamp, les chercheurs ont retrouvé jusqu'à deux fois plus de 10Be que le taux normal, témoignant de l'intense bombardement de particules cosmiques qu'a subi la Terre durant plusieurs millénaires..."

Par ailleurs, on sait que depuis 3000 ans le champ magnétique a perdu 30% de sa force. Cette évolution laisse penser que la Terre pourrait connaître dans les siècles à venir, une excursion semblable à celle survenue il y a 41 000 ans. Les rayons cosmiques de haute énergie pouvant provoquer des mutations et lésions cellulaires, cet événement ne serait pas sans conséquences sur la biodiversité, et notamment sur l'espèce humaine."

Investigation à poursuivre...

 TRESOR DES IMMORTELS (LE)

http://www.sokrys.com/product.php?id_product=83


 

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Commenter cet article

femme russe bordeaux 29/01/2013 09:21

Très intéressant article!!

sagessequantique 18/02/2013 08:36



Merci !