censure des scientifiques en 2012?

Publié le 2 Décembre 2012

         

image extraite du site    http://mcetv.fr/mon-mag/0305-la-particule-de-dieu-pour-les-nuls-le-big-bang-le-lhc-et-le-boson-de-higgs                                          

   Le constat est frappant, nos scientifiques sont bâillonnés ou s'auto-censurent...

1er cas: L'expérience du Boson de Higgs.

Rappelez-vous, ces scientifiques persuadés et enthousiasmés d'avoir découvert la particule de Dieu. Et sitôt dévoilé, sitôt enfouie sous une "soit disante", erreure de machine. Comment peut-on laisser croire que des scientifiques, dont le métier est de tester et "restester", sans laisser la moindre chance au hasard, soient capables de divulguer à la hâte, une information aussi importante. Comment pourraient-ils prendre le risque de ternir leur réputation, qui leur assure de trouver des fonds pour leurs expériences...

Et finalement en juillet 2012, la communauté scientifique se trouve dans l'obligation d'accepter la réalité, celle de l'existence de la particule de Dieu.

Alors nous sommes en droit de nous poser la question suivante: combien y-a-t-il d'autres découvertes non divulguées?

D'après le site de France info: http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/le-boson-de-higgs-presque-debusque-665063-2012-07-04

Le boson de Higgs (presque) débusqué

 

extrait du site le figaro

le Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:19 mis à jour à 11:02

Les expériences en cours au Cern ont découvert une particule "compatible" avec les caractéristiques du fameux boson de Higgs, véritable "graal" de la recherche en physique des particules depuis 50 ans. 

 

2ème cas: Révélation sur les OGM.

Plusieurs scientifiques dénoncent le scandale "prévisible" des OGM. Les résultats des tests en laboratoire démontrent les riques encourus. Cependant cette étude ne fait pas l'unanimité. Une fois de plus , nos scientifiques marchent sur des oeufs.

extrait europe 1

 

D'après le site France info:

 http://www.franceinfo.fr/societe/la-revue-de-presse/oui-les-ogm-sont-des-poisons-l-etude-qui-change-tout-742853-2012-09-19

"Oui, les OGM sont des poisons !" : l'étude qui change tout ;mercredi 19 septembre 2012.

" Pendant deux ans, deux cents rats ont été nourris au maïs transgénique et suivis jour après jour en laboratoire : une expérience menée dans le plus grand secret

Guillaume Malaurie dans le nouvel Obs parle d'une bombe à fragmentation pour les grands laboratoires, bombe scientifique, sanitaire, politique et industrielle qui va pulvériser une vérité officielle : l'innocuité du maïs génétiquement modifié. Selon cette enquête, même à faible dose, l'OGM étudié, parfois traité au pesticide, parfois non, se révèle pour les rats lourdement toxique et même souvent mortel."

Où se trouve la vérité ?

3ème cas: L'"éventuelle"  découverte du robot curiosity sur Mars

extrait du site europe 1

 

D'après le site libération: http://www.liberation.fr/sciences/2012/11/30/la-nasa-tempere-les-speculations-de-decouverte-historique-sur-mars_864145

La Nasa tempère les spéculations de découverte «historique» sur Mars

30 novembre 2012 à 08:33

"La Nasa a démenti jeudi que le robot américain Curiosity ait fait une découverte majeure sur Mars, en réponse à de récents propos d’un scientifique de la mission dans une interview qui avait évoqué une annonce propre à «entrer dans les livres d’histoire»."

«Les rumeurs et spéculations selon lesquelles une découverte majeure aurait été faite dans le cadre de la mission Curiosity, qui est à ses débuts, sont erronées», déclare l’agence spatiale américaine dans un communiqué. «A ce stade de la mission, les instruments du robot n’ont détecté aucune indication définitive de matière organique martienne», ajoute la Nasa.

La NASA prétexte trop rapidement, que la divulgation est le fait d'un scientifique trop "enthousiasme" pour chacune de ses découvertes. Comment un organisme tel que la NASA peut se permettre d'employer du personnel de ce genre ?

A force de vouloir sensurer, pour le "soit disant" bien être de la population, la NASA risque de perdre de sa crédibilité.



Y-a-t-il quelque chose de sensationnel au yeux de ce chercheur ? Nous serons semble-t-il informés ce lundi 3 décembre, par un communiqué de presse de l'agence spatiale.

De quel droit des autorités se sentent-elle responsable de notre "sauvegarde" intellectuelle au point de  tempérer des découvertes majeures comme celle du Boson de High ?

Avez-vous remarqué comme cette découverte extraordinaire à finalement fait un "flop". Quels sont les philosophes ou théologiens qui ont rebondi sur cette information ?

Et pourtant il y aurait de quoi faire des émissions des plus pointues ou adaptées à un large public... 

Description de cette image, également commentée ci-après 

 

Que dirait Platon (image extraite de wikipedia)?

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Et Einstein (image extraite de wikipedia) ?

       

 5bfa0ef2.jpg

Pour les chercheurs de "lumière"...

 

Rédigé par sagessequantique

Publié dans #littérature

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article