L'automne et ses énergies de guérison

Publié le 24 Octobre 2015

Depuis mi octobre nous évoluons dans une sorte de glu qui nous ralentit, nous affaiblit. Il est possible que vous ressentiez une très grande fatigue et que vos articulations vous face souffrir. Vous pouvez même avoir d'anciens problèmes de santé qui ressurgissent. Voire éprouver un mal être important.

En réalité votre corps est probablement en cour de tout re-calibrer.

Vous aurez sans doute constaté des changements visibles, une plus grande luminosité au niveau de votre peau et de votre cornée. Vous pouvez attirer le regard plus que d'accoutumé. Les animaux peuvent également être différents avec vous...

Les énergies d'automne sont splendides, elles auréolent d'un rose vaporeux les arbres aux couleurs chatoyantes de la saison.

Elles sont encore très puissantes et nous affectent. Et c'est sans doute un mal pour un bien, notre corps se sépare de ce qui l'alourdit. Nous sommes descendus très bas pour certains, au niveau des problèmes de santé, mais c'est un passage obligé dans notre parcours évolutif.

Cela ne veut pas dire qu'il faut subir et laisser faire quand le corps s'épuise. Au contraire, prenez bien soin de vous.Trouvez la solution à vos problèmes de santé, quelque soit la médecine que vous utilisez, sachez prendre votre santé en main. Votre corps vous parle, écoutez les signes, les symptômes quand la maladie se déclare.

Surtout ne vous appuyez pas uniquement sur des formules chimiques pour trouver la guérison. La médecine allopathique (conventionnelle) est indispensable pour le moment, tant que nous ne parvenons pas à trouver l'équilibre nécessaire à notre santé. La médecine holistique est d'autant plus utile en cette période pour vous aider à vous comprendre, à décrypter l'origine de votre maladie. C'est en trouvant la cause que les maux partiront. Mais pour cela nous devons changer notre façon de voir la maladie. Elle s'est installée bien avant les signes physiques, notre façon de vivre, nos croyances en sont responsables. C'est le moment de faire le point sur ce qui ne nous convient plus, et si nous pouvons agir, alors agissons. Nous ne pouvons pas être utopiste et croire que découvrir notre, ou nos problèmes règlera immédiatement la solution. Il nous faut être patient avec nous même, avec cet égo qui cherche à exister coûte que coûte. Il nous pousse à faire ce qu'il croit être bon pour nous dans cette dimension, souvent au détriment de notre aspiration profonde qui elle provient d'un autre monde, d'une autre dimension.

Notre véhicule terrestre réclame de l'Amour, du respect, des soins. A nous d'agir pour lui. Trouvons ce qui nous convient le mieux dans la médecine douce pour éviter la maladie. La naturopathie offre un bilan optimal pour y parvenir. L'homéopathie, l'aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach, le magnétisme sont des voies possibles à explorer en fonction de votre terrain. Il est urgent de prendre en main la santé de votre corps. En cette période de modifications importantes, soyez conscients de l'urgence.

Il ne s'agit pas de rejeter la médecine conventionnelle pour autant. Il faudrait une alliance entre les deux afin de pouvoir évoluer au mieux. Au niveau médicale de grandes avancées ont été réalisées, elles sont vitales pour certaines. Il ne faut donc pas vous priver de cette aide efficace. Mais il faut avoir en tête que notre santé ne peut plus passer uniquement par une ordonnance de substances chimiques sans que nous soyons acteur de notre guérison.

Lorsque le corps est atteint profondément, il ne faut pas refuser l'aide de cette médecine, cela ne vous empêchera pas d'utiliser la médecine holistique simultanément, en accord avec les praticiens. Votre corps réclame plus qu'une pommade qui stabilisera les couches les plus superficielle de votre personne. Il réclame une "pommade" capable de désenkyster des résidus énergétiques de vos émotions qui l'ont pollués.

Personnellement depuis de nombreuses années, j'utilisais l'homéopathie et l'aromathérapie, cela m'a conforté dans l'idée qu'il est important d'en apprendre davantage sur les médecines douces. C'est pourquoi j'ai été jusqu'à suivre une formation en naturopathie. Actuellement grâce à cet élargissement de connaissances en médecine douce, je ne conçois plus la maladie de la même façon. Nous sommes des acteurs à tous points de vue. Des acteurs encore inconscients de jouer un rôle. Nos pensées sont la base de ce jeu d'acteur. Elles se cristallisent dans notre corps, dans ce monde. Pour arriver à maîtriser Ces pensées, nous avons un long chemin, celui de la guérisons de nos différentes enveloppes (physiques, éthériques...).

L'art est une forme de thérapie très efficace également au niveau de l'âme, il peut vous y aider. La musique, la littérature, la peinture... profitez de vos dons si vous en avez dans ces domaines, ou bien profitez du don des autres pour vous épanouir au niveau de l'âme.

Bonne route sur le chemin de votre Bien Etre...

L'automne et ses énergies de guérison

Rédigé par sagessequantique

Repost 0
Commenter cet article