Les celtes: leur véritable histoire

Publié le 22 Juillet 2013

Comme depuis toujours, l'Homme manipule l'histoire pour qu'il n'en reste qu'une infime partie de réel. La volonté de domination d'un peuple ou d'un homme sur les autres individus, pousse au plus grand des sacrilège : effacer l'histoire en détruisant tout un patrimoine historique (bibliothèque d'Alexandrie - livres brûlés lors de la secondaire mondiale sous le nazisme - statues de Bagdad ..).

Il est plus que temps que des personnes à responsabilités élevées dans la société interviennent pour rétablir une partie de la vérité historique. Car malheureusement la totalité serait chose impossible... il manque trop de pièces au puzzle !

Prenons le cas de Celtes.

Il est un endroit qui m'est cher, c'est Bibracte en Bourgogne.

Si par bonheur vous avez la chance d'y faire un court passage, vous découvrirez une forêt magique et tout un pan de l'histoire qui est en cours de mise à jour par des fouilles régulières.

Malheureusement, le poids de l'invasion romaine a laissé des séquelles irrémédiables, mais prenons le temps de nous informer afin de vérifier par nous même ce qu'il en était réellement de ce peuple trop longtemps considéré comme barbare et primitif.

je vous propose de vous faire votre propre idée à partir du documentaire ci-dessous.

Rédigé par sagessequantique

Repost 0
Commenter cet article