Révélations sur la vie du Christ

Publié le 31 Août 2013

Nous le savons parfaitement, l'histoire fut souvent travaillée et retravaillée par des hommes peu scrupuleux qui cherchaient à assoir leur autorité... Malheureusement, ce fut le cas également avec un enseignement de grande qualité qui ne nous est parvenu que par morceaux, jalousement sélectionnés. Alors, si en 2013 on reconnait l'existence d'autres textes "sacrés", ceux-là révélant la vie du Christ et ses aspirations, nous pourrions très bien être à l'approche d'une nouvelle ère pour la chrétienté... Enfin, si le Pape accepte de faire bouger l'empire façonné depuis des siècles par des hommes de pouvoir.

Il serait plus que judicieux de le faire, et quelle belle preuve de "courage et d'honnêteté" de la part de la personne qui osera présenter au monde, les textes apocryphes capables de nous éclairer sur le message du Christ. Car, le problème est bien celui-ci, et non sur la question suivante: "les prêtres doivent-ils garder encore le célibat?"

Pour un chrétien, le choix de vie du prêtre lui est personnel, en aucun cas il ne se doit de porter un jugement de valeur. Si l'église veut maintenir le célibat, c'est son choix. Mais négliger des textes d'enseignements, c'est un délit aux yeux de tout "chrétiens" désireux d'apprendre.

Car, qu'est-ce qu'un chrétien, si ce n'est une personne soucieuse de comprendre le sens de la vie, de l'Univers, de sa présence sur Terre et de comment bien faire les choses pour le bien de la planète?

Le personnage du Christ est celui qui s'est opposé au régime patriarcale dans une période d'occupation romaine. Il est celui qui s'est confronté à une chape de béton et a réussi à la fissurer. Bien évidemment, de nombreux siècles plus tard on constate que de nombreuses personnes ont tenté de colmaté cette brèche. Mais le diamant utilisé à définitivement sectionné le mur qui nous sépare d'une autre réalité.

Les évangiles découverts depuis 1896 et 1945 remontent enfin à la surface, notre époque saura-t-elle les faire jaillir au grand jour, pour qu'enfin ils répandent leur savoir?

A voir http://www.france5.fr/emission/revelations-sur-la-femme-de-jésus

Si vous êtes intéressé par ce sujet, je me permets de vous proposer la lecture de mes deux essais: Voyage initiatique au coeur de nos origines aux éditions EDILIVRE http://www.amazon.fr/Voyage-initiatique-coeur-nos-origines/dp/2812159049, j'y démontre par les textes de Nag Hammadi (évangiles apocryphes) que le message du Christ est beaucoup plus profond que ce que nous en avons retenu. Et Le trésor des immortels aux éditions Sokrys http://www.sokrys.com/product.php?id_product=83, j'explique comment appliquer les quelques principes que j'ai su tirer des textes sacrés de Nag Hammadi. L'apprentissage est long, je persévère, sans doute tout une vie ne pourra suffire, mais je sais instinctivement qu'il faut partager le savoir ainsi redécouvert. C'est mon objectif et celui de mes deux prochains livres...

Révélations sur la vie du Christ

Rédigé par sagessequantique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article